DatingRing - provides impartial dating reviews &
advice to millennials and adults to help them succeed with online dating.
The content on our website is based on individual experience and research.
Dans le monde en constante évolution des rencontres, Tinder est devenu un pilier de la vie de la plupart des jeunes adultes. Nous swipons à gauche ou à droite sur des matchs potentiels et espérons que tout ira pour le mieux. Mais as-tu déjà voulu savoir quelle est ta cote ? C’est là que l’Elo de Tinder entre en jeu.
Il y a beaucoup de mystère derrière ce que Tinder utilise pour faire correspondre les gens et organiser le “deck” de profils des gens à voir. Tinder a communiqué autour de lui à plusieurs reprises, notamment ce fameux article.
Cet article de blog te dira tout sur cette fonctionnalité cachée que peu de gens connaissent !
Tu veux sauter cette étape et atteindre le meilleur ELO tout de suite sans avoir à apprendre des tonnes de choses ? C’est ce que font 72 % de nos lecteurs, alors si tu veux en faire partie, tu n’as qu’à.. :
Bien sûr, cela ne s’applique que si tu es un utilisateur légitime, non banni. Si vous rencontrez des problèmes à ce stade, consultez notre article pour réinitialiser correctement.
ELO est un système inventé pour évaluer les compétences relatives des joueurs, dans un jeu à somme nulle (pensez aux échecs, aux jeux vidéo compétitifs, etc.).
On peut considérer Tinder comme une application de recherche de partenaires, un grand tournoi de rencontres. Au cours de votre session de swipe, vous verrez un certain nombre de personnes parmi une série de profils qui vous sont proposés.
Imaginez-vous en train d’ouvrir l’application. Vos yeux balaient l’écran, à la recherche d’un partenaire potentiel. Vous voyez des personnes en face de vous et pouvez décider de les accepter ou non comme coéquipier ou adversaire.
Vous examinez attentivement le profil de chaque personne avant de choisir qui poursuivra cette session de jeu en cliquant sur oui (Swipe à droite) ou non (Swipe à gauche).
Bien entendu, les deux perspectives soulèvent certaines questions. Des questions qui se posent pour vous, ET pour Tinder :
Cette tâche, Tinder l’a à portée de main lorsque les gens utilisent leur service : trouver comment placer ces matchs potentiels sur une liste générée par un algorithme qui leur donnera très probablement exactement ce qu’ils veulent (en gros, faire en sorte que votre vie amoureuse ne soit pas nulle).
Eh bien, ce n’est pas sûr. En fait, ils l’ont démenti plusieurs fois, mais l’algorithme lui-même reste flou. Ce qui est sûr, c’est que la question que j’ai mentionnée précédemment doit trouver une réponse d’une manière ou d’une autre.
Qu’est-ce qui est sûr ?
N’oublie pas que Tinder veut d’abord que tu sois heureux sur l’appli, contrairement à ce que les gens pensent. Si tu es désespéré, tu quitteras tout simplement l’appli. Cependant, elle veut que tu aies quand même un aperçu de ce que tu pourrais avoir.
Pour t’inciter à utiliser davantage l’appli, Tinder veut que tu rêves. Rêve de correspondre à ces femmes parfaites que tu vois. Il veut aussi que tu puisses trouver des personnes qui pourraient te liker en retour, pour que tu obtiennes des matchs de temps en temps et que tu restes heureux !
Ces deux conditions font qu’il est presque obligatoire pour Tinder de se faire une idée de ton attractivité.Il ne s’agit peut-être pas d’un score exact, mais très similaire en fin de compte.
En d’autres termes, il doit te classer. C’est vrai si tu es un homme ou une femme !
Maintenant le HACK . Parce que je te vois venir vers moi :
“Je ne suis pas un mannequin, je suis condamné”.
Bien sûr. Je suis passée par là.
Lis ça :
Ton attractivité n’est pas seulement “à quel point tu es beau”.
En fait, la plupart du temps, ce n’est pas le cas.
Ta beauté est certainement importante lors d’un rendez-vous galant. Mais une bonne photo ne se résume pas à cela ! Passer du temps à prendre la photo parfaite peut vraiment faire monter en flèche tes résultats à eux seuls. Ensuite, swiper deviendra plus agréable.
Ton attractivité générale dépend de ton comportement. L’algorithme le sait !
Plus tu es un bon utilisateur de Tinder, plus tu as de chances d’être montré.
Beaucoup de gens pensent que Tinder classe ses utilisateurs en fonction de leur apparence, mais ce n’est pas le cas.
En fait, il y a trois facteurs principaux dans l’attractivité d’une personne :
Beaucoup de petits détails sont favorisés par l’appli : à quelle fréquence l’utilises-tu ? Combien de temps ? À quelle vitesse et à quelle fréquence t’engages-tu dans tes matchs ?
On peut en imaginer beaucoup d’autres : es-tu un utilisateur modèle, qui utilise toutes les fonctionnalités disponibles ?
C’est très simple. Il y a deux choses principales que tu dois faire. Premièrement, montrer à Tinder que tu es une personne de grande valeur et que tu as du succès. Deuxièmement, comporte-toi comme une personne de grande valeur et modélise le comportement des autres personnes sur Tinder.
Tu peux améliorer ton profil en modifiant tes photos et en ajoutant une description.
Respecte-toi et comporte-toi comme un individu de grande valeur.
Ton utilisation de l’application aura un impact considérable sur ton ELO. Que ferait une personne de grande valeur ? Swiper uniquement sur les femmes qui te plaisent VRAIMENT.
Si tu swipes férocement à droite sur toutes les femmes qui te sont montrées, tu seras rapidement perçu comme une personne non sélective. Et on te montrera donc n’importe qui, ou principalement des utilisateurs similaires, qui ne sont peut-être pas aussi attirants.
Engage rapidement avec tes matchs Tinder.
Envoie rapidement ton premier message à la femme avec laquelle tu as fait un match !
Il n’est pas dans l’intérêt de Tinder de laisser les matchs expirer, ils sont donc motivés pour que les deux parties maintiennent la conversation.
Cela signifie que si tu t’engages avec des personnes sur tinder, cela augmentera ton score ELO. Si une personne n’interagit pas du tout avec quelqu’un sur tinder, son rang ELO diminue et cela peut l’amener à se faire virer complètement de l’application ou à avoir un accès limité aux autres utilisateurs.
Tous ces changements prennent du temps pour montrer leur impact. Sois patient.
Un bon moyen d’améliorer ton classement est de payer dans l’appli. Tu seras plus montré et tu bénéficieras d’une exposition bonus. Mais tu ne dois pas le faire si tu n’as eu aucun résultat auparavant !
Il rejoint ce que je viens de décrire, en payant fait de toi un meilleur utilisateur du point de vue de Tinder. Il peut s’agir de Tinder plus, Tinder gold ou Tinder platinum (le meilleur).
Tu peux obtenir un grand nombre de matchs de qualité avant de dépenser le moindre centime.
Maintenant, tu es là, tu as lu l’article mais tu te dis que…
Super, cependant, mon ELO doit être TELLEMENT bas puisque j’ai 0 matchs, que puis-je faire ?
Tu es peut-être trop enfoncé dans le jeu.
Qu’est-ce que cela signifie ? Trop profond dans le jeu : personne ou très peu de femmes te verront ! Si personne ne te voit, comment peuvent-elles te liker ?
Réinitialise ton compte sur Tinder et tu pourras récupérer ton score ELO. Il y a deux façons de procéder.
De plus, Tinder déteste ça ! Cela vous fait passer pour un bot, et vous risquez d’être banni pour cela !
Donc avertissements : Cela peut être dangereux, et tu ne devrais pas le faire sans avoir l’intention de changer tes habitudes. Si tu es banni sur Tinder, cela ne fera qu’empirer les choses !
Après avoir lu cet article, vous devriez avoir une bonne compréhension du fonctionnement du score Elo sur Tinder et des facteurs qui l’influencent. Armé de ces informations, vous pouvez commencer à prendre des mesures pour augmenter votre propre classement Elo.
Nous vous suggérons de vous concentrer sur l’augmentation du nombre de swipes vers la droite que vous obtenez ainsi que sur l’augmentation de votre taux d’attractivité. Cependant, n’oubliez pas que d’autres facteurs contribuent à votre score Elo, alors ne les négligez pas ! Veillez à la qualité de votre photo de profil, au contenu de votre bio et à votre engagement général sur l’application. Et enfin, restez toujours humble, personne n’aime les utilisateurs arrogants.