DatingRing - provides impartial dating reviews &
advice to millennials and adults to help them succeed with online dating.
The content on our website is based on individual experience and research.
Bumble propose l’une des tournures les plus rafraîchissantes des rencontres en ligne, à savoir que la fille doit d’abord envoyer un message. Cela change complètement la donne, suffisamment pour améliorer radicalement l’expérience des hommes et des femmes.
Jetons un coup d’œil au type de personnes qui se cachent derrière les téléchargements de l’application Bumble — comment elles fonctionnent et à quoi s’attendre si tu décides si is Bumble worth it.
Lorsque tu te demandes si tu dois ou non utiliser Bumble, l’une des premières choses que tu voudras savoir est le nombre de personnes qui y sont inscrites. Le nombre total de personnes inscrites sur Bumble est d’environ 50 millions d’utilisateurs. C’est peut-être un peu moins que les sites de rencontre comme Tinder, mais c’est tout de même beaucoup si l’on considère que tu n’es qu’une seule personne. Si tu veux élargir ta recherche pour trouver ton match parfait, pourquoi ne pas essayer Hinge ? Avec environ 23 millions d’utilisateurs enregistrés, tu trouveras forcément des personnes avec lesquelles tu te connecteras vraiment.
Après tout, quel est le but des rencontres en ligne si ce n’est de rencontrer cette personne spéciale ?
Étant donné que Bumble concerne d’abord la messagerie de la femme, il ne faut pas s’étonner que la plupart des gens soient sur Bumble pour trouver une relation sérieuse.
Nous savons combien il y a d’utilisateurs de Bumble, mais combien y a-t-il d’utilisateurs actifs ?
En 2024, le nombre d’utilisateurs actifs mensuels est de 12,3 millions d’utilisateurs. Tu cherches à augmenter encore plus le nombre de tes matchs ? Tinder compte un nombre impressionnant de 75 millions d’utilisateurs actifs mensuels !
Le nombre d’utilisateurs de Bumble est un peu moins élevé que celui des sites de rencontre les plus populaires, mais cela représente tout de même une tonne de personnes ! N’oublie pas que ce n’est pas le volume de personnes qui compte. Tu pourrais rencontrer l’amour de ta vie sur un site de rencontre qui compterait une centaine de personnes, simplement en étant toi-même.
Comme nous le verrons plus tard, environ la moitié de ces utilisateurs viennent d’Amérique du Nord et d’Amérique latine. Le reste se répartit à peu près équitablement entre l’Europe et l’Asie.
Le revenu moyen de Bumble est en constante augmentation, puisqu’ils ont gagné 903 millions de dollars en 2022. Cela en a fait l’un des sites de rencontre les plus rentables de tous les temps.
Le nombre de personnes effectuant des achats in app sur Bumble est d’environ 2,3 millions d’utilisateurs, soit environ 5 % de tous les utilisateurs. Tu pourrais penser qu’il s’agit d’une concurrence, mais ce n’est pas ainsi que fonctionnent les rencontres en ligne ! Ton partenaire potentiel sera plus influencé par la force de ton profil qu’autre chose.
Qu’est-ce que vous obtenez, vous autres, quand vous payez pour le site de rencontre ? Voici les fonctionnalités payantes que tu peux obtenir sur l’appli de rencontre Bumble :
Ce sont des choses incroyablement utiles à avoir, mais la chose la plus importante pour réussir dans les rencontres en ligne est un bon profil. Ne te sens jamais comme si tu devais payer pour l’application Bumble ; cela n’a rien à voir avec le fait que l’autre personne te likes ou non.
Dans quels pays les téléchargements de l’appli Bumble sont-ils rémunérés ? La grande majorité des revenus de Bumble provient de l’Amérique du Nord et de l’Amérique latine à 56 %, 24 % de l’Europe et 20 % de l’Asie.
Il semble que beaucoup d’utilisateurs du monde entier choisissent de plus en plus Bumble lorsqu’ils envisagent tous les sites de rencontre. L’obligation pour la femme d’envoyer un message en premier est certainement un attrait pour beaucoup de gens.
Qui se trouve exactement sur l’application Bumble ? Y a-t-il une représentation saine des hommes et des femmes ? C’est l’une des premières choses que tu pourrais vouloir savoir avant de choisir l’appli Bumble.
La répartition par sexe des utilisateurs de Bumble est assez similaire à celle des autres sites de rencontre : tu as environ 24 % de femmes et 76 % d’hommes.
Cela signifie qu’elle verra beaucoup d’autres hommes éligibles tout au long de ses rencontres en ligne, mais ce n’est pas une raison pour s’inquiéter. Comme pour tous les autres sites de rencontre, un profil épique est réalisable par n’importe qui et il te propulsera directement au sommet. N’opte pas pour les téléchargements payants de Bumble, sauf si tu penses vraiment que tu pourrais utiliser les fonctionnalités spéciales.
Si tu cherches un site de rencontre avec un ratio hommes/femmes plus équilibré, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à OkCupid ? C’est l’une des applications de rencontre les plus favorables en termes de représentation féminine, avec 46 % des utilisateurs qui sont des femmes..
L’âge moyen des utilisateurs de Bumble est d’environ 26 ans.
Bien que cela ne semble pas très différent des autres sites de rencontre, Bumble possède des qualités particulières qui le distinguent vraiment des autres. Loin d’être une appli pour tenter des choses sur le plan romantique, Bumble a aussi une version appelée Bumble Bizz où tu fais du réseautage professionnel ! Cela signifie que Bumble n’a pas seulement pour but de te permettre de prendre le contrôle de ta vie romantique, mais aussi de ta vie professionnelle ! Il y a tellement de nouvelles opportunités qui t’attendent sur l’appli.
Si tu es un peu plus âgé et que tu veux entrer en contact avec des personnes du même niveau que toi, pourquoi ne pas essayer Match.com ? L’âge moyen des utilisateurs de Match.com est d’environ 36 ans, ce qui est parfait si tu cherches une tranche d’âge plus authentique et plus mature.
Les statistiques de Bumble par sexe pourraient t’intéresser. Il est toujours bon de connaître ses chances à l’avance. Les chiffres ci-dessous peuvent être décourageants, mais nous te promettons que les rencontres en ligne offrent un avantage évident qui l’emporte sur tous les inconvénients : un site de rencontre te met en contact avec plus de personnes. Statistiquement parlant, c’est littéralement tout ce dont tu as besoin pour rencontrer quelqu’un qui te plaira.
Les statistiques de Bumble sont disponibles pour les hommes, et elles ne sont pas belles à voir. Nous avons la vie dure, n’est-ce pas ?
Le taux de réussite des hommes sur Bumble, en ce qui concerne le rapport entre les matchs et les likes, est de 3 %. Salut, ce n’est pas rien !
Comme nous pouvons le voir vers le haut, le pourcentage d’hommes qui réalisent environ un match tous les deux jours est de 52 %.
Cela signifie que tu ne trouveras pas satisfaction à chaque fois que tu ouvriras l’appli. Mais salut… est-ce que tu rencontres quelqu’un d’extraordinaire à chaque fois que tu sors ? Bien sûr que non ! Il faut juste un peu de patience.
En attendant, voici le pourcentage d’hommes qui ont moins d’un match par semaine : 13%. Comme tu peux le voir, il s’agit en fait de la grande minorité des utilisateurs de Bumble ! Cela signifie que 9/10 hommes auront au moins un match par semaine.
La plupart d’entre vous connaissent déjà le score — les femmes reçoivent beaucoup plus d’attention sur les sites de rencontre, à tel point qu’elles peuvent s’attendre à obtenir un match presque à chaque fois qu’elles se rendent sur l’application.
Le taux de réussite des femmes en termes de rapport entre les matchs et les likes est de 45 %. Beaucoup, beaucoup plus élevé que pour les utilisateurs masculins de Bumble. C’est un montant plutôt normal, quel que soit le site de rencontre que tu choisis.
Quel est le comportement de swiping sur l’appli Bumble entre les hommes et les femmes ? Parmi les utilisateurs actifs, il apparaît que les femmes sont beaucoup plus sélectives que les hommes. Tout le monde aurait pu le prédire, quel que soit le site de rencontre dont tu parles. Quoi qu’il en soit, jetons un coup d’œil aux statistiques de swipage des hommes par rapport aux femmes, et plus précisément au rapport entre les likes et l’ensemble des swipes.
Les hommes aiment, en moyenne, 1 profil sur 3 qu’ils rencontrent sur l’application de rencontre.
Les femmes aiment, en moyenne, 1 profil sur 16 qu’elles rencontrent.
Quand on va sur un site de rencontre, il y a quelques petites choses qui restent toujours vraies. Les hommes, tu devras supporter de ne jamais parler à un grand nombre de personnes que tu aimerais, et les femmes, tu devras supporter un grand nombre d’attentions grossières et malvenues. C’est ainsi que fonctionnent les rencontres en ligne.
Mais, pour peu que tu te rendes sur l’application Bumble avec des attentes mesurées, tu rencontreras forcément quelqu’un de spécial.
Alors voilà – un récapitulatif de tous les chiffres qui se cachent derrière les téléchargements de l’application Bumble. Hommes, femmes, âge, comportement de swipe. Tu ne dois pas en déduire que ce sera trop difficile. Après tout, le nombre de matchs moyens n’est pas de 0 ! Comme pour les sorties dans les bars et les clubs, il suffit d’être patient et les choses iront dans ton sens en un rien de temps.