DatingRing - provides impartial dating reviews &
advice to millennials and adults to help them succeed with online dating.
The content on our website is based on individual experience and research.
Plenty of Fish a la particularité d’être l’une des applications de rencontre les plus simples que tu puisses trouver. Ils ont commencé en tant que site de rencontre tout au long de 2003, où tout ce que tu avais était une photo de profil, quelques informations, et la possibilité d’envoyer des messages.
Ils ont conservé cette simplicité dans l’ère moderne des sites de rencontre et des appareils mobiles. Tinder peut être trop compliqué pour certains utilisateurs ; Plenty of Fish imite la vraie façon dont les gens communiquent en autorisant quelques messages avant d’obtenir un match. C’est tellement plus simple de cette façon, car tu peux faire une impression avec tes mots et tes actions, plutôt qu’avec un profil artificiel !
Il y avait 150 millions d’utilisateurs de plenty of fish au total en 2022. Cela signifie qu’il y a 150 millions d’autres personnes qui recherchent le même genre d’expérience que toi ! C’est un chiffre énorme, surtout si on le compare aux 75 millions d’utilisateurs de Tinder, ou aux 50 millions d’utilisateurs de Bumble. Plenty of Fish propose une méthode de rencontres occasionnelles qui te donne un peu plus de liberté et une atmosphère plus décontractée que Tinder.
L’appli POF a été lancée en 2010 et elle rassemble une tonne d’utilisateurs chaque mois. Comme tu peux le constater, ce nombre n’a fait qu’augmenter, faisant de Plenty of Fish un site de rencontre assez populaire.
Combien y a-t-il d’utilisateurs de POF sur l’appli ? Est-ce suffisant pour que ce service de rencontres en vaille la peine ? Plenty of Fish recueille environ 3 millions d’utilisateurs par jour. Cela représente 3 millions d’autres personnes qui recherchent la même chose que toi. Plenty of Fish a certainement parcouru un long chemin depuis ses racines de site de rencontre.
Le nombre d’utilisateurs actifs mensuels sur l’appli POF est de 4 millions d’utilisateurs POF. Bien sûr, tu ne rencontreras jamais 4 millions de personnes dans toute ta vie, et il suffit qu’il y ait une étincelle avec une seule personne pour que l’application en vaille totalement la peine. Tout ce que ce chiffre signifie, c’est que tu es sûr de trouver quelqu’un à qui parler ! Malgré tout, si tu veux attirer l’attention d’un plus grand nombre de matchs potentiels, Hinge compte 16 millions d’utilisateurs mensuels, alors peut-être que le fait d’essayer Hinge t’aidera à élargir ta recherche du match parfait.
Plenty of Fish a débuté en tant que site de rencontres, et l’une des raisons pour lesquelles ils ont pu passer à l’ère moderne est leur acquisition par Match Group, qui possède également Tinder et OKCupid. Match Group a pu superviser le développement et la mise en œuvre de plusieurs applications de rencontre, ils savent donc ce qui fonctionne sur une application et ce qui ne fonctionne pas.
Plenty of fish a gagné environ 100 millions de dollars en 2022. Cet argent provient des utilisateurs qui déboursent pour les fonctionnalités premium de l’appli. Note que tu n’as pas besoin de payer pour utiliser Plenty of Fish. Elle est connue pour être l’une des applications de rencontre à prix avantageux, te donnant la meilleure convivialité dans la version gratuite que n’importe quelle autre appli. D’un autre côté, si tu es capable de dépenser un peu d’argent pour une application de rencontre, 25 % des utilisateurs de Badoo sont des utilisateurs payants, ce qui signifie que si tu choisis de faire la même chose, tu pourrais être très avantagé !
La version gratuite de l’appli te permet de faire des matchs avec des partenaires potentiels, de discuter avec eux, et même d’envoyer quelques messages avant que vous ne décidiez tous les deux que ça correspond. C’est tout ce dont la plupart des gens ont besoin, alors ne te laisse pas décourager par le paywall si ce n’est pas quelque chose que tu es prêt à payer.
Qu’est-ce que les gens obtiennent lorsqu’ils paient pour Plenty of Fish ? Voici ce que les utilisateurs payants obtiennent :
Ces éléments ne sont pas essentiels pour passer un bon moment sur l’appli de rencontre, comme le montre le nombre d’utilisateurs payants. 500 000 des utilisateurs paient pour l’appli, ce qui représente environ 0,2 % de tous les utilisateurs. Comme tu peux le voir, Plenty of Fish est une expérience de rencontre entièrement décontractée. Personne ne peut l’accuser d’être payante comme c’est le cas avec d’autres sites de rencontre.
Au cas où tu ne le saurais pas, Plenty of Fish appartient au groupe Match, qui possède également Tinder. Ils ont diversifié leur portefeuille avec des apps qui se comportent de différentes manières. Plus de services de rencontre signifie plus de moyens de rencontrer des gens !
Différents types de personnes sont attirés par Tinder par rapport à plenty of fish, alors si tu es désillusionné par Tinder, pourquoi ne pas essayer plenty of fish ? C’est peut-être le service de rencontre qui te mènera à l’âme sœur. Tu n’as rien à perdre en téléchargeant l’application POF et en te lançant.
Il est toujours bon de connaître la répartition par sexe des utilisateurs de POF. Est-ce que tu irais à une fête si tu savais qu’il n’y aurait que des hommes ? Bien sûr que non !
Plenty of Fish compte environ 75 % d’hommes sur l’application. Cela peut sembler beaucoup trop, mais c’est en fait la norme en ce qui concerne les sites de rencontre. En fait, 25 % est un assez bon nombre de femmes à avoir sur un site de rencontre. Si tu penses que tu as trop de concurrence, tu peux surmonter cette peur en ayant un profil qui les épate et leur donne envie de te parler plus qu’à n’importe qui d’autre.
Quel est l’âge des utilisateurs de POF, en général ? L’âge moyen des utilisateurs de Plenty of fish est de 28 ans. C’est un excellent moyen de rencontrer des utilisateurs dans la vingtaine, la trentaine et même la quarantaine. Comme toujours, tu peux définir tes préférences en matière d’âge. Pourquoi ne pas vivre un peu et voir quelles nouvelles perspectives la génération plus âgée peut t’offrir ? Si tu as la trentaine ou la quarantaine et que tu cherches des matchs autour de ton âge, un autre site de rencontre qui pourrait être parfait pour toi est Match.com qui a une moyenne d’âge de 36 ans.
La grande majorité des utilisateurs de Plenty of fish viennent des États-Unis, mais il y a aussi une bonne quantité d’utilisateurs canadiens sur l’appli. Il ne sera pas du tout difficile de rencontrer d’autres personnes dans ta région, car c’est l’un des services de rencontre les plus connus que tu puisses utiliser.
Il y a une chose que tu devrais absolument apprendre avant de te lancer dans un nouveau jeu de rencontres. Tant de gens sautent sur l’application et voient des likes et des matchs, et cela fournit un peu de boost à l’ego. Mais les applis peuvent gonfler artificiellement les likes. Lorsque tu t’en aperçois, tu n’as plus envie d’utiliser l’application.
Ne désespère pas : il y a encore beaucoup de gens qui utilisent l’appli avec sérieux. Il te suffit d’apprendre leur comportement et de maximiser tes chances de rencontrer quelqu’un d’intéressant.
Les hommes, ça peut être difficile à digérer : mais tu peux t’attendre à n’obtenir qu’un match sur 40 likes que tu donnes. Le taux de réussite pour les hommes n’est pas très flatteur. Mais n’oublie pas : l’intérêt de l’appli est d’être mis en contact avec plus de personnes qu’avant. Plus tu rencontreras de personnes, plus tu auras de chances de rencontrer ton âme sœur. Ce sont de simples statistiques !
Malgré tout, ce sera un combat un peu difficile. Mais c’est une bataille que tu peux maîtriser. Le pourcentage d’hommes qui ont moins d’un match par jour est de 52 %, alors sois patiente.
Le pourcentage cumulé d’hommes qui ont moins d’un match par semaine est de 13%. Quand tu seras sur l’application et que tu aimeras les femmes, ne pense pas à ce que ça te fait perdre. Continue d’essayer et ne pense pas trop aux matchs que tu n’obtiens pas. Concentre-toi sur ceux que tu obtiens.
Le taux de réussite des femmes en termes de rapport entre les matchs et les likes est bien différent. Cependant, il peut être tout aussi difficile, voire plus, d’être celle qui reçoit une tonne de matchs et qui ne sait pas à laquelle donner son temps.
Les femmes obtiennent en moyenne 1 match sur 2 likes. Elles ont un ratio de 45 % de matchs par rapport aux likes.
En mettant les matchs de côté, comment les hommes et les femmes swipent-ils ? Quelles sont les statistiques de swiper ? À quel point les hommes et les femmes se like vs se passe de l’un à l’autre ?
Comme tu aurais pu le prévoir, les hommes like beaucoup plus que les femmes. Les hommes likent environ 1 profil sur 3 qu’ils rencontrent, et ils espèrent vraiment obtenir un match sur tous ces profils.
D’autre part, les femmes ne likent qu’un profil sur 16 qu’elles voient. Les hommes, il va falloir passer à la vitesse supérieure si tu veux qu’elle te remarque ! Mais n’est-ce pas toujours le cas ?
Comme tu peux le voir, Plenty of Fish est un moyen assez viable de rencontrer de nouvelles personnes, mais il y a certaines choses que tu devras d’abord garder à l’esprit. En fin de compte, c’est ta personnalité qui attirera quelqu’un. Passe suffisamment de temps sur l’application, apprends les règles du jeu, et tu finiras forcément par rencontrer quelqu’un !